illustration découverte de la sophrologie

PARTONS ENSEMBLE A LA
DÉCOUVERTE DE LA SOPHROLOGIE

Tout commence en 1960, le Professeur Alfonso Caycedo développe une nouvelle discipline. Ce médecin neuropsychiatre à l’hôpital de Madrid voulait améliorer l’état de ses patients en leur faisant bénéficier de techniques moins invasives. Il avait pour but que les patients puissent agir par eux-mêmes sur leur mieux-être.
Après de nombreuses recherches, il a créé la sophrologie en associant plusieurs approches occidentales et orientales telles que la psychologie, la phénoménologie, le yoga,  l’hypnose, la relaxation de Jacobson ou encore, la méthode Coué.
D’abord appliquée en milieu médical, la sophrologie a été étendue à divers champs, notamment au développement personnel.

Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui vise à équilibrer son état physique, mental et émotionnel.

Les techniques utilisées durant les séances ont pour but de favoriser la détente, l’écoute de son corps, de transformer ses pensées et comportements. Les exercices favorisent une meilleure connaissance de soi, la (re)découverte de ses capacités en vue de les activer et les renforcer. Un nouveau regard bienveillant peut être porté sur soi. 

Ainsi, il est possible d’améliorer l’état émotionnel et le stress, d’utiliser ses ressources afin de se préparer à un changement ou de faire face à une situation délicate.
Cette méthode est appliquée dans de multiples domaines :
la vie personnelle et professionnelle, les milieux scolaires, sportifs et médicaux.

La sophrologie apporte des outils concrets et mobilisables au quotidien par tout le monde.

Qui peut pratiquer la sophrologie ?


Cette méthode est adaptée à tous et en fonction des besoins, à chaque étape de la vie.

illustration la sophrologie tout au long de sa vie